Hitman : Blood Money sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Hitman : Blood Money

 
Hitman : Blood Money
Classé 1977 sur 26290 jeux au général
Classé 112 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(4 Notes)
16
Les joueurs:
(5 Notes)
17.2
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
83% A
 
 

Hitman : Blood Money - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 05/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Hitman : Blood Money - Images du Jeu Video

Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
Hitman : Blood Money - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Hitman : Blood Money : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le mystérieux agent au code barre, jai nommé lagent 47 est de retour pour de nouvelles aventures. Le tueur à gage le plus populaire des jeux vidéo nous revient donc dans un quatrième volet, avec son costume habituel, sa corde de piano et ses histoires de clones. Bienvenue dans Hitman, un univers sombre et froid où anonymat, élégance et sang-froid sont indispensables pour mener à bien nos contrats.

Rappelez-vous, la première apparition de ce tueur froid et implacable date de 2000, le jeu était alors sorti sur PC et proposait déjà un challenge particulièrement corsé qui imposait aux joueurs de saccrocher pour venir à bout de lhistoire. Six ans et trois épisodes plus tard, lintrigue continue de progresser, et lon en connaît maintenant davantage sur cet étrange tueur à gage au passé trouble. Amnésie, clonage, têtes mises à prix, Agence, FBI, voilà autant de thèmes qui seront abordés tout au long de cette intrigue qui évolue sur plusieurs épisodes. Eidos et Io Interactive nous propose avec cette série un style dinfiltration qui diffère de ce qui existait déjà : ici, pas de gadget high-tech, pas déquipe, pas dinformations précises. Vous serez livré à vous-même et devrez mener à bien vos missions en éliminant des cibles, seulement le reste, cest vous qui le choisissez ! Trouver la bonne méthode pour approcher lennemi sans se faire repérer, exécuter votre contrat et vous échapper en évitant de semer une panique générale. Voilà en gros le déroulement de vos missions, inutile de vous dire quon fait donc plus difficilement infiltration quavec cette série.

Pour commencer, je vous avouerais quil sagit là du premier épisode de la série auquel je mattaque réellement, javais vaguement essayé les volets précédents, mais jamais suffisamment longtemps pour me rendre compte des points dintérêts de ces jeux. Et maintenant que cest fait, je peux vous avouer autre chose : Hitman, cest dur !! Cest dailleurs le principal problème que jaurais à reprocher au jeu, sa difficulté. Le plus dur nétant pas en soi de finir les missions, mais surtout de savoir quoi faire et comment le faire. Je mexplique : vous commencez la mission en sachant que vous devez éliminer tel personnage. Une fois vos armes sélectionnées et linsertion dans le niveau effectuée, cest entièrement à vous de vous débrouiller. Vous disposez alors dun radar et dune carte pour vous repérer, carte qui vous indique notamment les points dintérêts présents dans le niveau qui vous aideront à progresser. Seulement, même avec ces indications, il reste parfois peu évident de savoir quelle action effectuer et à quel moment. Bien sûr du coup, le jeu est tout sauf linéaire, puisquà chaque fois, de nombreux chemins et méthodes sont possibles pour finir la mission (avec au final, un grade plus ou moins correct en fonction de vos choix), mais je vous jure que parfois, revers de la médaille oblige, vous vous arracherez les cheveux en vous demandant de quelle façon vous pouvez réussir à vous infiltrer dans la zone et à remplir votre contrat. Après de nombreux essais, plusieurs morts, des cris et des crises de rage, vous devriez finir par trouver un chemin. Ce dernier ne sera pas forcément le plus efficace, mais comme je viens de vous le dire, si tous les chemins mènent à Rome, il en va de même pour notre agent 47 et ses différentes cibles.

Histoire de changer un peu lordre des paragraphes de mes tests et éventuellement de vous semer par la même occasion, je ne vous ai pas encore parlé du scénario de cet épisode. Oubli pensez-vous ? Non, choix délibéré. Comme je vous lai dit précédemment, lintrigue de Hitman évolue au fil des épisodes, restant ainsi cohérente et proposant aux joueurs qui suivent la série de simmerger dans un véritable univers propre à lagent 47. Le premier opus de la série sachevait sur la mort du créateur de 47 (ben oui, cest un clone !) et de ses « frères ». A la suite de cela, 47 décida de quitter lAgence (lorganisation de tueurs qui lengageait) et de trouver un nouveau but à sa vie. 47 sisole et se dédie alors à la religion, seulement voilà, quelques temps plus tard, son passé finit par le rattraper et Sergueï Zavoratko, frère de lune des victimes de lagent, le retrouve. Las et fatigué de fuir, lagent 47 décide alors de revenir à sa vie normale, à la seule vie quil connaît réellement, celle de tueur. De retour à lAgence, de nouveaux contrats tombent et 47 continue son activité de tueur à gage avec grand succès, renforçant ainsi les rumeurs et la légende qui sest construite autour de lui. Redouté par la pègre mondiale, 47 serait-il réel ou simplement une chimère censée faire peur aux méchants criminels, comme le croque-mitaine terrifie les petits enfants Hitman : Blood Money met en scène une agence rivale, « La Franchise », dont le directeur essaie de se débarrasser de 47, de peur quune armée de clones surpuissants soit crée à partir des génomes de notre anti-héros. LAgence est alors bien mal en point, et Diana devra faire ce quil faut pour se sortir de ces emmerdes. Mais stop ! Je ne vous en dirais pas plus sur le scénario propre à ce dernier volet, lhistoire est comme dhabitude bien ficelée et il serait dommage que je vous dévoile des éléments de lintrigue que vous prendrez plaisir à découvrir au fil de laventure.

Côté gameplay, vous laurez bien compris, il sagit dêtre discret, précis, incognito, mais surtoutpatient ! A vous donc de choisir le meilleur moyen pour progresser dans les différents niveaux. Lun des moyens pour lequel vous pourrez opter : repérer un garde isolé, le mettre hors détat de nuire pour lui piquer ses vêtements car oui, 47 est un véritable caméléon vous introduire dans la zone délicate, repérer les éléments qui pourront vous aider, vous demander en quoi ils peuvent vous aider Et enfin, essayer de vous rendre à votre cible en toute discrétion, en sifflotant légèrement, pour accomplir votre job ! Alors bien sûr, vous pouvez aussi courir dans tous les sens avec un uzi en main, mais je vous assure que, tout comme une poule à qui lon vient de couper la tête, vous ne courez pas très longtemps.
Pour vous aider dans ce délicat exercice quest linfiltration, vous pourrez compter sur une jauge dalerte, vous informant du niveau de stress de vos ennemis : vert, tout va bien, jaune, méfiance, et rouge.on vous tire dessus ! Il vous faudra y prêter attention afin déviter toute action stupide qui ferait alors passer la barre du jaune au rouge. De nombreuses actions sont possibles, quelles soient discrètes ou bruyantes, vous aurez un large choix dactions pour vous débarrasser de vos ennemis et évoluer au sein des niveaux. Aussi, vous pourrez utiliser des armes à loisir, que ce soient celles que vous avez pris avec vous pour effectuer la mission, ou bien celles de vos ennemis. Inutile de préciser que toute effusion de sang nest bien sûr pas recommandée dans ce soft, longévité rimant avec discrétion pour tout tueur à gage qui se respecte. Aussi, optez plutôt pour des techniques de close combat (comme dirait notre ami Van Damme !) : allez-y à coup de tête, de seringue sédatif ou encore avec la fameuse corde de piano, la griffe de notre agent 47. Noubliez pas non plus de dissimuler les corps, de prendre certains ennemis comme bouclier humain quand plus rien ne va, et de maquiller la mort de votre ennemi en suicide si ça vous fait rire En fonction de vos choix et de votre discrétion, un grade de notoriété vous sera délivré à chaque fin de mission, vous indiquant si vous êtes plutôt un boucher ou un ninja

Si lon sattache maintenant à la réalisation technique du jeu, on ne peut que constater que graphiquement, ce nest pas ce qui se fait de mieux sur la nouvelle console de Microsoft. Alors daccord, il sagit là dun des premiers jeux de la machine, mais tout de même, on ne peut pas tomber en extase devant lesthétique du soft. Ne me faites pas dire non plus que cest moche, car ce nest pas le cas, mais face à des titres plus récents tels que Gears of War ou Rainbow Six Vegas, la production de Io Interactive peut un peu rougir de honte, un tout petit peu Globalement, les niveaux sen tirent plutôt biens, notamment grâce à leur grande taille, de même les effets de lumière sont assez bien gérés et rendent lensemble agréable à lil. Ce nest pourtant pas autant le cas pour ce qui est des animations des personnages, et pour les petits bugs de collision que lon rencontre par-ci, par-là. Notez que la musique, par contre, est excellente, et quentre les thèmes de musiques classiques, les bruitages et les dialogues, on ne peut pas reprocher grand-chose à la bande sonore. Tantôt stressante, tantôt significative dun moment de répit, elle accompagne parfaitement les actions de notre personnage et participe fortement à limmersion dans le jeu et dans lunivers sombre de 47.

Quatre degrés de difficultés vous seront proposés, modifiant le nombre de sauvegardes possibles par niveaux, ainsi que les indications présentes sur la carte. Pour ceux qui sont habitués à la série, les modes expert et pro seront peut-être accessibles, mais moi je vous avouerais quen normal, jai déjà bien galéré La durée de vie du jeu est énorme, puisque que comme vous laurez compris, il nest pas aisé de progresser dans certains niveaux, et le temps nécessaire à lélaboration dun plan parfait (du moins, cest ce que vous pensez) est conséquent. De même, il ne sera certainement pas rare de vous voir recommencer le niveau afin daméliorer vos performances, daccroître votre discrétion. Noubliez pas, le meilleur moyen de faire une longue carrière dans ce métier, cest de rester anonyme, alors nespérez pas gagner en notoriété, ça serait mauvais pour vous !! Un autre petit défaut qui aurait pu être corrigé sur cette version next-gen : lintelligence artificielle qui nest pas très forte. Les comportements de vos ennemis sont crédibles, mais parfois sans aucune raison, un ennemi qui fait sa garde se met à vous suspecter bizarrement alors que vous navez rien fait pour. Frustrant

Pour conclure, je vous dirais que cette première approche personnelle de la série Hitman ma convaincu sans grande difficulté quil sagissait là dune série de qualité, avec un style bien à elle que je résumerais en infiltration totale et tout seul. A vous de jouer, de décider, de choisirbref à vous de tout faire. On vous lâche en début de partie, on vous dit qui tuer et deux, trois autres informations, et à vous de faire le reste. Seulement, jai aussi compris que ce nétait pas fait pour moi, ma tolérance à linfiltration étant faible. Souvent trop dur, souvent perdu, je me suis arraché les cheveux à maintes reprises et jai pété plusieurs câbles en tirant sur tout ce qui se trouve à proximité, ennemis ou civils Quoiquil en soit, les amateurs de la série devraient grandement apprécier ce nouveau volet, les autres seront sûrement déconcertés en début de partie, mais il suffit de saccrocher un peu pour cerner davantage le style de jeu à mettre en pratique pour réussir. Lessayer, ce nest pas forcément ladopter, mais ça vaut largement le coup de sy tester. Et noubliez pas, faites gaffe aux caméras aussi



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est magnifique pour tous les scenarios qu'il offre, par exemple une mission dans un opera ou vous devez vous infiltrer dans les loges tuer un artiste tout en tuant un politique(francais)puis s'enfuir sans etre vue par une quarantaine de gardes et de policiers et de garde armés de MP3 et 8mm atention à ne pas vous faire reperer en train de monter votre fusil à lunette...telle est la dure tache de hitman assasin professionnel ou plutot agent 47.en arrivant à la derniere mission vous devez infiltrer la maison blanche tout en evitant les marines armés de leur MP3,puis,tuer le president et le vice president(votre clone genetique plus amelioré qui à la particularité de bien se dissimuler et de tres bien viser)puis arrive le mort de l'agent 47... mais attention pour les posesseur du jeu, il y a un niveau secret durant les credits vous voyez dans l'arriere plan l'agent 47 en blanc allonger sur son lit de mort mais en faite...il n'est pas mort en tournant les joystique dans n importes quelles sense puil il se reveille je ne sait pas et à mon avis je ne le saurait jamais mais hitman se reveille avec ses deux silver balles bon le niveau est plus une tuerie qu'un niveau car l'objectif est je cite : "ne laisser aucun temoin" assez macabre mais fun.tout les niveaux sont rejouables de toutes les facons possibles.bon bref un des jeu incontournables sur tous suports.;)

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Hitman : Blood Money

Support Xbox 360
Editeur Eidos
Développeur Io Interactive
Genre
Sortie officielle May 2006
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Hitman : Blood Money : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 16/20
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Hitman : Blood Money : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360